Souvenez-vous de pratiquer le vrai Dharma sans trop de drames

Chers amis, familles et étudiants du Dharma du monde, je vous écris aujourd’hui ce message comme un rappel pour tous, y compris moi même.

Cette vie est précieuse et s’écoule rapidement et inexorablement vers sa fin. De plus, aucun d’entre nous ne connait le dernier jour de notre voyage sur cette belle planète. L’incertitude est toujours avec nous, à chaque instant et pourtant nous agissons comme si nous allions vivre éternellement. Si nous contemplons en profondeur nos vies, nous pouvons réaliser que la vie que nous avons maintenant, n’est qu’un court intervalle entre la naissance et la mort, comme lorsque nous faisons une pause en classe. C’est très court et rapide et c’est la seule opportunité pour nous de faire ce que nous voulons faire. Nous devons cibler notre transformation pour devenir de meilleurs êtres humains dans nos vies.

En tant qu’êtres humains, nous sommes nés avec des imperfections. La capacité de travailler sur nos imperfections et de nous améliorer est une qualité unique et spéciale de cette vie humaine. Cependant beaucoup d’entre nous deviennent trop stressés quand nous exposons nos imperfections face aux adversités. Nous pleurons, nous crions, nous nous sentons déprimés et ainsi de suite. Nous oublions que le processus d’apprendre de nos erreurs et de nous perfectionner est le tissus même de cette vie humaine.

Alors, souvenez-vous de pratiquer le vrai Dharma sans trop de drames.

Que nous passions ou non une bonne année dépend de notre façon de penser et de vivre nos vies. C’est une question de « pensée habile » ou en d’autres termes de « pensée consciente ».

Quant à moi, je ne m’attends pas à avoir une année calme mais j’aspire à avoir de meilleures compétences pour vivre pleinement ma vie même si j’ai des soucis, des problèmes.

Être gentil avec soi même est la clé du bonheur et puis peu à peu transmettre cela aux autres. Donc, mon seul souhait pour chacun d’entre vous est de se respecter. Vous êtes très important pour beaucoup de gens autour de vous et vous êtes important pour vous même aussi. Vous n’avez pas reconnu combien vous avez aimé, soutenu et pris soin de vous.

Alors, à l’occasion de cette nouvelle année, puissiez-vous avoir de la joie, une profonde compassion et une confiance héroïque quelque soit le chemin que vous emprunterez.

Nuptul

Les commentaires sont clos.