Le Vénérable Karma Minjur Dorji Rinpoché

Karma Minjur Dorji Rinpoché est né en 1971 dans la vallée de Kurtoe située à l’est du Bhoutan. Il a été reconnu par Samdrup Tulkou Rinpoché comme étant la réincarnation de Dungtsé Rinpoché qui était un grand disciple de Tokden Shakya Shri au Tibet. La cérémonie d’intronisation s’est déroulée au Bouthan en présence de la communauté locale. L’année suivante, lorsque les parents de Karma Rinpoché l’emmenèrent à Bumthang, au centre du Bhoutan, Sa Sainteté le 16ième Karmapa confirma que Karma Rinpoché était en effet la réincarnation de Dungtsé Rinpoché et il lui conféra alors le nom de Karma Minjur Dorji.

A l’age de 13 ans, Karma Rinpoché fut emmené au Monastère Chorten au Sikkim, où il fut reconnu par Sa Sainteté Dodrupchen Rinpoché comme étant un Tulkou (réincarnation). Peu après, Karma Rinpoché commença ses études du Dharma au Monastère Chorten au Sikkim en Inde sous la guidance de S.S. Dodrupchen Rinpoché et de Son Emminence Kuenzang Thekchog Yéshé Dorjé Rinpoché. Karma Rinpoché a reçu de S.S. Dodrupchen Rinpoché la plupart des initiations importantes de la tradition de Longchen Nyingthik (la Sphère du Cœur du Vaste Espace) qui sont le cycle des enseignements Terma de Jigme Lingpa et le Jangter Dzogchen Gongpa Zangthal (Trésors du Nord), le dernier cycle des enseignements donnés par Gourou Rinpoché avant qu’il ne quitte le Tibet.

Pendant plus de 20 ans, Karma Rinpoché s’est consacré à l’étude du Dharma par l’écoute, la contemplation et la méditation au Monastère Chorten. Par la suite, S.S. Dodrupchen Rinpoché désigna Karma Rinpoché pour être le guide spirituel du Monastère de Sangchen Rabten Norbou Ling à Nubri au Népal. Étant l’un des abbés seniors, il prend désormais en charge toutes les cérémonies, les études du Dharma et l’administration du monastère.

Les commentaires sont clos.