Le Vénerable Tulku Jigmé Chophel Gyatso Rinpoché

Tulkou Jigmé Chophel Gyatso Rinpoché est né à Kyimolung, dans la région de Nubri, au Népal en 1991. Dans sa précédente incarnation, Jigmé Rinpoché était un grand yogi et l’un des grands pratiquants du Dzogchen. Les caractéristiques de la vie passée de Jigmé Rinpoché étaient si distinctes dans sa vie actuelle qu’il a été reconnu à l’âge de deux ans par S.S. Dodrupchen Rinpoché et le défunt Chokyi Nyima Rinpoché comme la réincarnation du grand yogi Yungdrung Dampa.

À l’âge de cinq ans, Jigmé Rinpoché a été invité par Chokyi Nyima Rinpoché au Monastère de Serang à Nubri où il a commencé ses études du Dharma. Cela comprenait les pratiques rituelles bouddhistes sous la direction et la guidance de Chokyi Nyima Rinpoché et Karma Rinpoché. Jigme Rinpoché s’est engagé intensément dans les études du Dharma par l’écoute, la contemplation et la méditation. En 2013, il a complété la retraite traditionnelle de trois ans.

Tulku Jigmé Chophel Rinpoché enseigne actuellement aux moines et aux nonnes. Il donne aussi des instructions aux retraitants, et conduit certaines cérémonies.

Les commentaires sont clos.