Nuptul Rinpoché (voeux 2024)

Le temps n’a ni corps physique ni ombre, mais cependant, de l’intemporalité les humains l’ont créé. Ainsi, en termes relatifs, c’est aujourd’hui le moment où nous disons au revoir à 2023 et accueillons avec enthousiasme 2024 (lettre de Nuptul Rinpoché, en anglais, ci-dessous).

Je suis reconnaissant pour 2023, une année au cours de laquelle nous respirons librement après la pandémie et poursuivons le voyage de nos vies. Il est temps de nous rappeler de considérer toutes les bonnes choses comme des bénédictions et de tirer les leçons des moments difficiles que nous avons traversés.

Le voyage de notre vie est toujours un mélange de bonheur et d’insatisfaction. Par conséquent, je n’espère pas un plaisir sans fin et aucune difficulté en 2024. Les attentes élevées et le perfectionnisme entraînent anxiété, stress et souffrance. En revanche, il est de notre responsabilité de trouver le courage d’affronter et d’accepter tout ce que l’avenir nous réserve.

Faites de votre mieux pour vivre la nouvelle année sans crainte ni inquiétude inutile. Soyez fort, soyez un héros pour votre famille, votre communauté et pour le monde.

À côté de cela, je prie et recherche la bénédiction des bouddhas sans égal, des véritables Superman et Superwoman, pour vous apporter la paix, l’harmonie et la prospérité, ainsi qu’à tous les frères et sœurs humains du monde entier. En particulier, je recherche les bénédictions du Bouddha vivant, Maha-Gouru Padmasambhava, le meilleur de tous les guerriers, le Bouddha qui a promis de guider et de protéger les êtres dans cette période qui est sur le déclin.

Enfin, nous, la communauté Nubri Serang, vous souhaitons une très bonne année,
Om Ah Hung Vajra Guru Pema siddhi Houng,
Que le Maha-Gourou Padmasambhava vous bénisse,

Nubtul Tenpei Nyima


Les commentaires sont clos.