Orgyen Ling: la demande de soutien de Nuptul et Karma Rinpoché

Lettre adressée par Nuptul Tenpeï Nyima Rinpoché et Karma Mingyur Dorjé Rinpoché  pour présenter et lever des fonds pour l’école et l’institut Orgyen Ling.

Chers amis et bienfaiteurs, Tashi Delek!

Sous la direction et avec le soutien de nos maîtres, Sa Sainteté le 4ième Dodrupchen Rinpoché et Son Emminence Kunzang Thekchog Yéshé Dorjé Rinpoché, nous nous sommes engagés à entreprendre le projet d’Orgyen Ling et nous sommes ravis de partager avec vous nos objectifs et aspirations.

Orgyen Ling sera composé d’une école pour les enfants et d’un shédra (Collège Universitaire Bouddhiste). Ce sera une extension du monastère de Sangchen Rabten Norbou Ling situé dans une région frontalière de l’Himalaya au Népal. En raison de l’emplacement éloigné et isolé du monastère, il est très difficile d’accueillir plus de personnes au sein de la sangha et tout aussi difficile pour les enseignements de prospérer dans le futur. Pour cette raison, il est crucial d’établir l’Institut Orgyen Ling dans la vallée de Katmandou, au Népal.

Notre but est de fournir une éducation bouddhiste traditionnelle et moderne pour les sanghas monastiques et les pratiquants laïcs du monde entier. Notre objectif est de préserver les enseignements du Bouddha, en particulier la tradition de Longchen Nyinthik et de la rendre accessible au plus grand nombre possible de personnes.

Pendant des années, nous avons assisté de nombreuses familles désespérément pauvres sans moyens d’améliorer leurs conditions de vie, vivant au Népal et aussi près de notre monastère. Leurs enfants subissent de nombreuses souffrances avec peu ou pas de nourriture à manger, pas d’abri et d’éducation ; et la plupart du temps ils sont négligés et évités par les gens. Cela nous a incité à inclure une école dans ce projet afin de fournir à ces enfants une éducation, une nourriture et un abri adéquats. De plus, le tremblement de terre dévastateur qui a frappé le Népal en avril 2015 a détruit et endommagé des milliers d’écoles dans tout le Népal. Et en tant que tel, il y a un besoin urgent de reconstruction d’écoles pour assurer l’éducation des enfants. Nous espérons donc que le projet d’ Orgyen Ling pourra en partie contribuer à réaliser les rêves de ces jeunes enfants.

Notre principale préoccupation maintenant est de trouver des fonds suffisants pour acheter un terrain dans la vallée de Katmandou, au Népal. Nous avons en vue un terrain d’un peu moins de 2 hectares, dans un endroit idyllique au milieu de la nature avec beaucoup d’arbres sur la propriété. Cependant, cela dépend entièrement de la bienveillance et de la générosité de nos amis et bienfaiteurs comme vous. Ce projet est source d’un grand mérite pour vous tous maintenant et créera un potentiel de sagesse pour tous dans le futur. Vous êtes invités à y participer en faisant un don. De cette façon, vous créerez une connexion auspicieuse avec ce projet.

Nous souhaitons profiter de cette occasion pour exprimer notre plus sincère gratitude pour l’immense soutien que vous avez déjà apporté à notre communauté monastique au cours de ces années. Nous espérons que le projet d’Orgyen Ling sera couronné de succès, achevé dans les plus brefs délais et demeurera longtemps pour le bien de tous les êtres sensibles.

Recevez nos bénédictions

Pour de plus amples renseignements et pour réaliser un don, prenez contact avec Francine Adam: contact@mahasukha.eu / tél: +33 (0)6.14.91.27.22. Vous pouvez également tout simplement faire votre don sur sur la plateforme: Go Fund Me.

Les commentaires sont clos.