Orgyen Ling: les 2 phases du projet

Orgyen Ling sera édifié en deux temps. La première phase s’attachera à construire au plus vite l’école pour les enfants; ensuite, la seconde sera consacrée à l’institut d’enseignement supérieur. Si vous souhaitez voir les plans des bâtiments et l’estimation de leur coût: télécharger la brochure explicative (en anglais).


Phase 1
L’école pour les enfants d’Orgyen Ling


Représentation du projet d’école pour les enfants

Le but de l’école pour enfants est de fournir une éducation laïque de haute qualité solidement ancrée dans le Bouddha Dharma pour au moins 100 enfants locaux sans abri et défavorisés indépendamment de l’âge, du sexe, de la race, la caste et la religion.

Au fil des ans, nous avons assisté de nombreuses familles désespérément pauvres, sans moyens d’améliorer leurs conditions de vie, vivant au Népal et aussi autour de notre monastère. Ces familles avec des enfants qui subissent la manque de nourriture, sans abri, sans éducation et souvent, négligés et rejetés par la plupart des gens. Cela nous a incité à inclure une école dans ce projet afin de fournir à ces enfants une bonne éducation, de la nourriture et un abri.

De nombreux enfants sont victimes d’un trafic pour les faire travailler ou mendier dans les rues ou bien ils sont abandonnés par leur famille. Un tel établissement est encore plus essentiel depuis le tremblement de terre d’avril 2015 qui a laissé de nombreux enfants sans toit, sans école et parfois même sans famille. On estime que son impact sera ressenti pendant plus d’une génération, mais ces jeunes vies ne peuvent pas être mises de côté dans l’ attente d’une reconstruction. Nous souhaitons construire l’école aussi tôt que possible pour que ces jeunes et innocentes victimes puissent à nouveau reprendre leur éducation perturbée dans un environnement sûr et propice à un bon encadrement avec des enseignants qualifiés.

Ce sera une école pour filles et garçons, pour les népalais et d’autres enfants himalayens. Ils auront un environnement sûr et stimulant pour apprendre à lire, à écrire, à compter, faire des mathématiques, apprendre l’art et savoir comment utiliser les découvertes scientifiques et la technologie moderne. L’école bénéficiera également d’installations d’accueil construites dans les normes d’hygiène et de sécurité standards permettant de loger les enfants des régions isolées afin qu’ils puissent également recevoir une éducation complète.


Représentation du projet de dortoir


Phase 2
L’institut d’Orgyen Ling

L’institut d’Orgyen Ling sera un institut d’enseignement supérieur qui intégrera une éducation bouddhiste traditionnelle avec des programmes modernes laïcs. Cet institut fournira une éducation bouddhiste complète, profonde et d’un haut niveau grâce aux enseignements, aux pratiques, à la recherche, la traduction et la publication.

Il sera accessible à toutes les sanghas monastiques et aux pratiquants laïcs du monde entier qui souhaitent approfondir leur compréhension de la philosophie bouddhiste et de la pratique. Les programmes d’études comprendront un programme traditionnel du bouddhisme tibétain dispensé dans les shedras et, des sujets modernes holistiques tels que l’Anglais, les Sciences Naturelles, le Management et la Gestion, avec pour mission de veiller à ce que chacun puisse recevoir une éducation bien équilibrée, solidement enracinée dans le bouddhisme.


Pour de plus amples renseignements et pour réaliser un don, prenez contact avec Francine Adam: contact@mahasukha.eu / tél: +33 (0)6.14.91.27.22. Vous pouvez également tout simplement faire votre don sur sur la plateforme: Go Fund Me.

Les commentaires sont clos.