Dans le texte qui révèle le mantra de Dorjé Gotrab il est dit…
« Etant arrivé à la fin des temps sombres, le mérite des êtres est devenu de plus en plus petit et faible, les pluies ne tombent pas au moment opportun dans la saison, les moissons ne mûrissent pas en temps voulu, le climat est bouleversé. Dans ces temps dégénérés, les êtres commettent de nombreux actes négatifs, de nombreux esprits sont dérangés, de nombreuse forces négatives et malveillantes prolifèrent, les forces négatives des esprits s’annoncent et déferlent, sur terre et dans tout l’univers. Des maladies comme la lèpre et la gale font rages, de nombreuses maladies aux noms inconnus apparaissent, des maladies méconnues des médecins. Les 6 précieuses substances médicinales ne suffisent plus à guérir le corps.
Cependant toutes ces maladies contagieuses n’ont pas assez de pouvoir pour nous contaminer si nous avons foi en le pouvoir du mantra de Dorjé Gotrab et si nous le récitons clairement, en tranchant tout attachement à la parole ordinaire, dans le silence.
Promettez de réciter chaque jour 108 fois ce mantra. Il n’est besoin d’aucune amulette de protection en dehors de ça.
Ces instructions données par Gourou Rinpoché s’appliquent parfaitement à ce qui se passe actuellement dans ce monde, en ces temps dégénérés. C’est pour cela que le moment est venu pour nous de pratiquer la récitation de ce mantra. Les enseignements du vajrayana ou du mantra secret sont dédiés tout particulièrement à ces temps dégénérés.
Les gens sont en proie aux émotions, physiquement et mentalement malades. Il y a énormément de choses tristes et déplaisantes qui se passent à l’heure actuelle dans ce monde. Les éléments extérieurs sont perturbés. Les méfaits de l’homme engendrent de nombreux désastres. On pense que ce sont des désastres naturels mais c’est véritablement causé par les hommes, les habitants de cette planète. Et puisque les éléments extérieurs ne sont plus en équilibre, nous observons en conséquence des déséquilibres intérieurs. Nos éléments internes ne sont pas distincts et séparés des éléments externes. Par exemple, l’air que nous respirons. On ne peut pas survivre sans air parce que nous avons besoin de respirer. L’élément air est maintenant bien souvent pollué et ceci affecte directement notre élément air interne. Alors on est malade.»
Dans cette prophétie, Gourou Rinpoché avait prédit que les récoltes n’arriveraient pas au bon moment, signe d’un énorme changement climatique, que de nombreuses maladies inconnues apparaîtraient et ne pourraient être soignées par les médecins avec les substances médicamenteuses qu’ils connaissent.
Le mantra de Dorje Gotrab est essentiel et parfaitement adapté à ces temps dégénérés car il est constitué de plus de 100.000 mantras… Il réunit en lui-même plus de 100.000 mantras différents (Nuptul Rinpoché – Retraite de Dorjé Gotrab – France 2015).