Importance de la lignée de transmission

Quand on parle des cycles d’enseignements du Vajrayana ou du Mantrayana, la notion de lignée de transmission est très importante.

Je souhaiterai vous dire que la lignée de Dorjé Gotrab que je détiens, est vraiment une lignée incroyable, dont je suis fier.

En fait, J’ai reçu cela personnellement du Roi de Dharma, Dodrupchen Rinpoché. Je n’ai pas besoin de dire qui est Dodrupchen Rinpoché parce que beaucoup d’entre vous le connaisse. Il est l’un des Maîtres de la Grande Perfection toujours vivant, connu comme un yogi caché. Il y a des prédictions, des prophéties de Gourou Rinpoché lui-même, au sujet de Dodrupchen Rinpoché et de son activité éveillée. Toutes ces prophéties de Gourou Rinpoché concernant Dodrupchen Rinpoché ce sont vérifiées et confirmées au travers de son activité éveillée.

Le  1er Dodrupchen Rinpoché était l’un des principaux disciple de Jigmé Lingpa qui était l’un des plus grands maîtres de la Grande Perfection (Dzopa Chenpo). Jigmé Lingpa avait deux très grands disciples : Dodrupchen Jigmé Trinlay Oser et Jigmé Gyalwa Nyingpo qui était le Maître de Patrul Rinpoché.

Donc en fait, il y a deux lignées très directes, celle du 1er Dodrupchen Rinpoché, Jigmé Trinlay Oser jusqu’au 4ième Dodrupchen et la seconde à partir de Jigmé Gyalwa Nyingpo et Patrul Rinpoché jusqu’à Chatral Rinpoché. Les deux maîtres ont un disciple principal qui s’appelle Lopen Teckcho. Les deux maîtres ont décidé de réunir leurs deux lignées comme deux rivières qui se rejoignent pour former un grand fleuve. Les disciples des deux maîtres détiennent les deux lignées et ils sont particulièrement fortunés. C’est pour cela que c’est une lignée absolument incroyable (Nuptul Rinpoché – Retraite de Dorjé Gotrab – France 2015). Illustration: Jigmé Lingpa.

Les commentaires sont clos.