Lettre de S.S. Dodrupchen Rinpoché

Lettre de S.S. Dodrupchen Rinpoché nous parlant de la naissance et de la reconnaissance de Nuptul Rinpoché, et formulant des souhaits de prospérité pour ses activités:

Un enfant est né dans la région de Lho dans le haut Nubri, au cours de l’année du Rat de Bois. Son père s’appelle Nyida et sa mère Nangsal. J’ai reconnu cet enfant comme étant la réincarnation indiscutable de Khédroub Tenpa’i Gyaltsen, le Suprême Enseignant de Drakar.

J’ai conféré à l’enfant le nom de Jigmé Thinley Tenpa’i Nyima (1). Dès son plus jeune âge, il entra dans le Gonpa Chorten de la terre cachée du Sikkim, où il apprit à lire, à écrire et où il termina les études approfondies des principaux enseignements des Soutras et des Tantras.

Ensuite, il entra en retraite dans le Monastère de Serang où il accomplit pendant trois ans et trois mois les pratiques méditatives des phases d’Approche (Utpatikrama) et d’Accomplissement (Sampanakrama). Il reçut l’intégralité des cycles du Longchen Nyingthig et du Jangter Gongpa Zangthal (2), qui contient les abhishékas (initiations), les transmissions et autres.

Puisse cette extraordinaire réincarnation aider la Doctrine universelle du Bouddha et plus particulièrement celle de la précieuse tradition Nyingma, à se propager et à fleurir dans tout l’univers ! Puisse la gloire du Dharma pénétrer le monde entier et apporter des bienfaits à tous les êtres qui sont à discipliner !

Ceci fut écrit au Sikkim, dans le Gonpa Chorten, un jour de lune montante, durant le mois auspicieux du Sagadawa, au cours de la 17ème année femelle du calendrier Tibétain du mouton de bois.

Le Quatrième Dodrouptchen

Notes du traducteur :
1. la traduction directe du nom conféré : “Intrépide Activité et Rayonnement des Enseignements Bouddhistes”.
2. La traduction directe du nom de ce cycle est :“Trésors Septentrionaux”.

Les commentaires sont clos.