Mahasukha Europe

Mahasukha Europe a vu le jour en 2013 à la demande de Nuptul Rinpoché afin de soutenir son activité dans le bouddhisme tibétain et ses projets humanitaires.

Nuptul Rinpoché est un Maître de la jeune génération du bouddhisme tibétain, connu et apprécié pour la simplicité et la profondeur de son enseignement.

Du 26 au 29 septembre 2024 – Retraite de Rorjé Gotrab – Cliquez ici

Rinpoché est détenteur de la tradition du Longchen Nyingthik de la lignée Nyingma, la plus ancienne lignée du bouddhisme tibétain, et responsable du Monastère Sangchen Rabten Norbou Ling au Népal.

Depuis son enfance, il a étudié et pratiqué les enseignements bouddhistes afin de préserver et de partager ce savoir profond qui a été transmis pendant des générations de maître à disciple.

Grâce à ces enseignements, nous pouvons accroître notre potentiel de sagesse et de compassion toujours présent, et ainsi, apporter le meilleur dans la société humaine.

Mahasukha Europe est ouverte à toutes et tous. Vous êtes les bienvenus pour étudier, partager et pratiquer les enseignements et les méthodes de méditation proposés par le Bouddha, pour développer la paix intérieure, apporter le bonheur dans le monde grâce à la connaissance spirituelle et donner un sens à la précieuse vie humaine.


Le Monastère Sangchen Rabten Norbou Ling 
est situé au coeur des montagnes himalayennes dans une belle vallée appelée Kyimolung (la vallée du bonheur). Il est connu des pratiquants spirituels bouddhistes tibétains comme un beyul ou une «vallée cachée, secrète»… En lire plus >>>


Construire une école…
Suite au tremblement de terre de 2015 qui a lourdement endeuillé les populations du Népal et plus particulièrement celles des vallées isolées de l’Himalaya, comme la région de Nubri, des villageois ont demandé au monastère de Serang d’accueillir leurs enfants afin de les scolariser… En lire plus >>>


Sa Sainteté le 4ième Dodrupchen Rinpoché
 est le plus grand Maître vivant du Dzogchen (Grande Perfection) et le principal détenteur de la lignée du Longchen Nyingthik de la tradition Nyingma, le plus haut enseignement du Vajrayana pour réaliser le corps d’arc-en-ciel… En lire plus >>>

Puissent tous les êtres posséder le bonheur et les causes du bonheur! Puissent-ils tous être séparés de la souffrance et des causes de la souffrance! Puissent-ils ne jamais quitter la joie suprême qui est au-delà de la peine! Puissent tous les êtres résider en la grande équanimité, dépourvue de toute aversion et de toute inclination partiales, libre d’attachement et de haine! (Les quatre contemplations incommensurables)

 

Les commentaires sont clos.