Tulku de feu Chatral Rinpoché

Nous sommes au courant de la nouvelle de quelqu’un prétendant être le tulku de feu Kyakje Chatral Sangye Dorje Rinpoché. Ils ont également affirmé que feu Kyakje Dodrupchen Rinpoché l’avait reconnu.

En tant que monastère affilié au mandala de Dodrupchen Rinpoché, à Nubri, au Népal, Nubtru Tenpei Nyima a vérifié ce sujet auprès de l’intendant de longue date de feu Kyakje Dodrupchen Rinpoché, Lopen Konchog Yonten.

Selon lui, le garçon (sur la photo) est venu avec les membres de sa famille pour rencontrer Kyakje Dodrupchen Rinpoché au monastère de Chorten, au Sikkim, en Inde. Ils ont ensuite demandé une lettre de reconnaissance à Kyakje Dodrupchen Rinpoché. Cependant, Kyakje Dodrupchen Rinpoché n’a en aucun cas reconnu le garçon et n’a fourni aucune lettre de reconnaissance. Les membres de la famille ont alors demandé à Rinpoché d’accorder la cérémonie de Refuge. Un nom du Dharma a été donné avec le cérémonie de Refuge selon la tradition et les bénédictions.

Nous tenons également à souligner que Semo Saraswati, fille de feu Kyakje Chatral Rinpoché a également mentionné dans sa récente lettre que Chatral Rinpoché a déclaré à maintes reprises qu’il n’y aura jamais de réincarnation de Lui.

Nous espérons que ces explications clarifient cela et nous regrettons d’avoir entendu parler de cette nouvelle. Nous exhortons tout le monde à ignorer et ne pas croire les nouvelles de cette  » réincarnation » non vérifiée.

Nous vous sommes extrêmement reconnaissants de l’intérêt que vous portez à cette affaire. Nous vous remercions tous pour votre compréhension.

Nubtrul Tenpei Nyima
Co-abbé et directeur du monastère de Serang (Sangchen Rabten Norbu Ling)

 


Les commentaires sont clos.