Réouverture de l’Ecole Shree Sirangee Gumba (16 sept 2021)

Le premier confinement, qui a contraint tous les établissements scolaires à fermer leurs portes, a bouleversé en profondeur tous les secteurs de l’éducation.

Ensuite, un second confinement a été décidé le 29 avril 2021, les nouveaux variants du coronavirus entrés au Népal touchant de nombreuses victimes et engendrant d’importants dommages au pays.

Une nouvelle fois, le gouvernement a incité les établissements scolaires à s’approprier différentes technologies innovantes (comme par exemple le numérique et les téléphones mobiles en complément aux technologies traditionnelles telles que la radio et la TV) afin d’assurer un minimum de continuité pédagogique.

Malheureusement, il y a encore de nombreuses écoles, en particulier dans les régions reculées du Népal, pour lesquelles ces moyens d’apprentissage numériques sont inaccessibles. Notre école Shree Sirangee Gumba fait partie de ces écoles infortunées.

Pour ces raisons, l’éducation des enfants de notre école n’a pas pu être maintenue durant les quatre derniers mois et demi. Les restrictions étant maintenant progressivement levées, de nombreuses écoles ré-ouvrent leurs portes (tout en respectant toutes les mesures de précautions nécessaires).

Et malgré de nombreux autres obstacles et difficultés (saison de la mousson, chemins endommagés, etc), avec beaucoup de bonheur, tous les enfants sont progressivement revenus pour continuer leur scolarité. L’école ayant été fermée assez longtemps, c’est dans la joie que les enfants ont repris leurs cours.

Cependant, l’année ainsi écourtée a augmenté la pression sur les enseignants et les élèves qui doivent rattraper le programme et couvrir l’ensemble des matières en un laps de temps plus court. Cela demande parfois la mise en place de cours supplémentaires et un investissement plus soutenu des enseignants dans l’accompagnement de chacun dans les domaines de la lecture, l’écriture, le langage, le savoir vivre, etc. Les professeurs ont clairement observé d’importantes lacunes chez les élèves dans ces différents domaines au retour du second confinement.

Devant tous ces défis, chacun fait de son mieux pour aller de l’avant afin d’atteindre les objectifs du programme scolaire dans le délais habituel.

Nous tous, toute la communauté Serang, nous vous exprimons notre sincère gratitude pour le soutien que vous apportez à notre école.

 

Les commentaires sont clos.