Initiation de Dzambala (Villeneuve-Loubet – France 2018)

Dimanche 8 juillet
(Villeneuve-Loubet)

La richesse intérieure et la générosité
Initiation de DZAMBALA

Matin (10h30 – 13h00)

Enseignement sur le thème de la richesse, de l’abondance et de la générosité.

Le bouddhisme encourage à la pratique de six « attitudes » à longue portée, six perfections (six paramitas). Il s’agit d’états d’esprit qui permettent de travailler sur soi et d’aider les autres de la meilleure manière possible. La générosité est la première de ces perfections.

Après-midi (14h30 – 17h30)

Initiation de Dzambala

Dzambala représente la prospérité et l’abondance. Sa pratique nous met à l’abri de la pauvreté et des privations. Les bouddhistes tibétains invoquent Dzambala afin de faciliter le chemin spirituel. Etre riche permet d’être dégagé de tout souci matériel et offre la liberté de se consacrer aux pratiques spirituelles. Etre riche offre de nombreuses possibilités de venir en aide et de secourir ceux qui sont dans le besoin, et permet d’accumuler beaucoup de mérites par la pratique de la générosité.

Qu’est-ce qu’une initiation ? Il s’agit de la transmission de pouvoir qu’un Maître fait à un étudiant, le pouvoir transmis étant celui de la sagesse. Le bouddhisme tibétain part du principe qu’il existe en chaque être un potentiel lui permettant d’atteindre l’état de félicité suprême (appelé également Eveil), et l’initiation est le processus qui active ce potentiel et lui permet de se manifester pleinement.

 

Tarif pour la journée
30 euros

Lieu / dimanche 8 juillet
Carré des Cavaliers (centre St Georges)
2559 route de Grasse
06270 Villeneuve-Loubet

Pour le programme complet des événements lors de la visite de Nuptul Rinbpoché cet été 2018 dans le sud de la France >>> suivez ce lien.

Les commentaires sont clos.