Le Népal est sévèrement endeuillé et se trouve en grande difficulté.

Le peuple Népalais fortement affecté et traumatisé par le tremblement de terre du 25 avril, a de nouveau subi le 12 mai un séisme. Les répliques continuent de terrifier les Népalais: 250 répliques en 3 semaines.

La situation sur place est catastrophique avec 500.000 Népalais qui vivent sans toit et survivent parmi les ruines pleurant leurs morts.

Nombreux sont les villages coupés du monde quand ils ne sont pas complètement ensevelis par des glissements de terrain, alourdissant le nombre de victimes.

De nombreuses personnes ont malheureusement perdu la vie et nombreux sont ceux qui se trouvent complètement démunis dans une situation extrême d'isolement, de peur, de pauvreté et de grande souffrance.

L'Association Mahasukha Europe a été créée en octobre 2013 avec pour objectif de promouvoir la philosophie bouddhiste et soutenir des actions ou projets humanitaires visant à améliorer les conditions de vie des populations d'Inde, du Tibet, du Népal et des régions himalayennes.

L'Association Mahasukha Europe s'associe à l'élan communautaire de soutien en organisant un appel aux dons pour venir en aide, en urgence aux victimes du Népal et aux communautés monastiques douloureusement touchées. Nous avons des contacts sur place qui sauront où et comment diriger cette aide matérielle vers ceux qui ont tout perdu sans rien pouvoir espérer de la générosité internationale, du fait de leur isolement géographique.

Les dons seront envoyés à 2 monastères dont la mission consiste en un soutien spirituel mais avant tout à apporter une aide matérielle et médicale aux populations en difficulté.

La communauté monastique joue un rôle essentiel sur un plan social et sanitaire pour les villages environnants qui sont sous la responsabilité du monastère. En effet, dans ces régions montagneuses, la possibilité de recevoir des soins est pratiquement impossible. Quelques moines et nonnes ont étudié la médecine tibétaine afin de pouvoir prendre en charge les malades et les blessés.

Il s'agit du monastère de Nuptul Rinpoché: Sangchen Rabten Norbuling situé dans une vallée de l'Himalaya du nom de Kyimolung (pour plus d'informations, cliquez-ici) et du monastère de Shérab Gyaltsen Rinpoché: Namlha, tous deux situés dans la région de Nubri à 3500m. d'altitude.

Devant cette situation critique, il est urgent d'agir et nous nous tournons vers vous pour solliciter votre participation à cet élan de générosité.

D'avance, nous vous remercions de l'attention que vous porterez à notre requête et vous adressons nos souhaits auspicieux.

Pour réaliser vos dons, prenez contact avec Francine Adam qui centralise cette action:
contact@mahasukha.eu
tél: +33 (0)6.14.91.27.22

 

 


Accueil


Archives de la tournée 2013

Archives de la tournée 2012